Le Thème de cette année s’intitule ; « La famille et le diabète, la solution par MDiabete» et le département de Rufisque est retenu pour abriter l’événement.
En 2012, le diabète a été la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80% sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.  
Au Sénégal, le taux de prévalence se situe à « 3,4 pour cent source enquête Steps et aucune catégorie de la société n’est épargnée.
Ainsi l’ASSAD reconnue d’utilité publique par décret présidentiel No 82.1031 du 30 décembre 1082  vous invite à la conférence de presse prévue ce SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018  à partir de 10H au Centre Anti Diabète Marc Sankalé de L’Hôpital Abass Ndao de Dakar.
L’accent sera particulièrement mis sur la prévention par des activités d’information et de sensibilisation.
Les populations sont invitées à s’inscrire massivement au programme MDiabete en envoyant un SMS au 21214 pour bénéficier des messages sur le diabète via téléphone mobile, programme du Ministère de la santé, avec le soutien de l’organisation Mondiale de la santé et l’Union Internationale des Télécommunications
.
                            Le Secrétaire Général