C'est une délégation dirigée par le Directeur de Cabinet du Ministre Dr Aloyse Wally Diouf qui a fait le déplacement dans la région pour apprécier le dispositif déployé sur le terrain depuis l'apparition de la dengue dans la région.
Sur 487 cas suspects on l'a rappelé, 23 ont été confirmés à ce jour et afin de stopper l'épidémie, la stratégie d'intervention est revue, renforcée.
Après un premier saupoudrage et des interventions dans les domiciles des cas avérés et environs, plan d'action priorisé jusque là, le traitement spatial sera repris et cette fois sur toute l'étendue de la ville avec une méthode différente. Les thermo nébuliseurs vont se charger du travail avec d'autres produits plus adaptés pour faire face. Et pour cette opération, des éléments de la brigade des services d'hygiène de Dakar et de Kaolack viendront en renfort dès ce mercredi à l'équipe de Fatick. Toutes les maisons seront aussi visitées, les écoles, les structures sanitaires, du porte à porte pour un traitement domiciliaire efficace qui détruira toutes les gites larvaires.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a également dégagé un montant pour booster la communication mais également motiver les "badenu gokh" très engagées depuis le début de l'épidémie.
Fatick devra être propre aussi à travers une opération d'envergure de nettoiement prévue ce week-end, décision prise au cours du cdd tenu ce 03 Octobre, rencontre à laquelle la délégation du Ministère de la Santé et de l'Action sociale a participé.