Les acteurs clés de la NOTE CONCEPTUELLE SUR LES TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE sont en colloque à Saly pour peaufiner et adopter les stratégies nécessaires à la bonne exécution de ce plan.

La rencontre est présidée par M.Ousmane Dia Directeur des Établissements Publics de Santé représentant la Directrice Générale des Etablissements de Santé, accompagné du Docteur Aïssatou WANE.

Le Directeur du CNAO M. Djibril BEYE point focal sur le projet des technologies d'assistance en assure la coordination.

Cette activité se tient en présence du Directeur Exécutif de ATscale M. Pascal BIJLEVELD et DR Said CHAJID Directeur Général adjoint pôle enseignement Groupe, principaux partenaires de ce projet.

Pour rappel, les technologies d'assistance « font référence aux produits d’assistance,aux systèmes et services connexes mis au point pour les personnes afin de maintenir ou d’améliorer leur fonctionnement et de promouvoir ainsi leur bien-être, comme les lunettes, les appareils auditifs et les fauteuils roulants ».

Selon M.Ousmane DIA Directeur des Établissements Publics de Santé, cette note conceptuelle est le pré-requis pour la redinamysation de la Réadaptation et de la rééducation au Sénégal.

Ce document, une fois signé par la tutelle, engage officiellement le Sénégal dans la mise en œuvre des recommandations de ATscale surtout pour l'accès aux aides techniques pour chaque type de handicap.