Le Conseil d’Administration du Centre National d’Appareillage Orthopédique s’est réuni le vendredi 20 mai 2022, dans la salle de réunion du CNAO.

A l’ordre du jour : 

- Installation du nouveau Directeur Monsieur Djibril BEYE ;

- Présentation des nouvelles orientations;

- Modification de l’organigramme;

- Questions diverses.

L’une des décisions phares prises entre autres, lors de cette rencontre, a été la création d’une Cellule de Médecine physique et de réadaptation, désormais rattachée aux Services de Kinésithérapie et d’Appareillage et qui sera dirigée par le Professeur Ngor Side DIAGNE, agrégé en Médecine physique et Réadaptation.

En effet ce service était jusque-là inexistant dans l’organigramme du CNAO, bien qu’étant un Centre de référence dans le domaine de la rééducation et de la réadaptation. Ce qui constitue une révolution organisationnelle et une conformité à l’organigramme type, comme prévu par les textes réglementaires. 

Une omission que Monsieur Djibril BEYE a bien voulu rétablir. 

Toujours dans les innovations, nous pouvons noter la mise en service d’un centre d’hébergement pour la prise en charge des patients nécessitant des soins de réadaptation et de rééducation mobilité presque nulle et/ou qui ne résident pas à Dakar.

Autre nouveauté de taille, la mise en place d’une consultation en cardiologie au CNAO, les mercredis et jeudis après-midi, avec la possibilité de faire sur place, des explorations ECG, MAPPA,HOLTER.

En définitive, le CA a adopté à l’unanimité, tous les points de l’ordre du jour, tout en félicitant le Directeur sur les nouvelles orientations prises.