Placée sous le thème"forces de Défense et de Sécurité, un exemple dans l'Éducation à la Citoyenneté et à l'Unité nationale" le Ministre de la Santé et de l'Action Sociale a procédé à la revue traditionnelle du détachement défilant du Service national de l'hygiène soulignant ainsi l'importante nécessité du respect de l'uniforme, des lois et règlements, et le devoir essentiel de contribution au développement du pays.
Au cours de la cérémonie, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr est revenu sur la politique de santé, bien définie par le Président de la République qui constitue une réponse idoine aux besoins socio-sanitaires des populations. Néanmoins, soulignera-t-il, des défis restent à être relever tels que la lutte contre l'insalubrité, le paludisme, la tuberculose, les maladies diarrhéiques et non transmissibles...un combat où le service d'hygiène est très attendu.
Et le Ministre de la Santé de rappeler les missions dévolues au SNH notamment son rôle dans la prévention, l'encadrement lors des Magals, Gamous et Pèlerinages. Par conséquent, le renouveau du Service national de l'Hygiène sera accélérer, avec le statut du personnel, la création d'une École nationale, l'amélioration du potentiel logistique et humain. Déja pour 2019, 100 nouveaux éléments viendront renforcer l'équipe de SNH a annoncé le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr