
Près de 6H d'horloge, à travers une visite technique de travail effectuée dans ces structures tampons qui comme le dira le Ministre, bien gérées, vont beaucoup soulager les hôpitaux, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a échangé, discuté sur ce qui se fait de bien mais aussi tous ces disfonctionnements dans ces structures qui jouent une dimension intermédiaire extrêmement importante dans la pyramide sanitaire.
Sur place, après chaque visite, un certain nombre de questions a été adressé aux mcd présents, ceci dans le but d'aller vite et bien et d'être toujours aussi proche des populations, des malades.
C'est ce que le Ministre appellera le "carré gagnant ", base sur laquelle les 24 centres enregistrés à Dakar seront appréciés .
Il s'agit de la qualité, le maître mot, de l'hygiène et la sécurité. A côté un autre aspect essentiel, la prise de conscience des ressources humaines par une bonne gestion du temps et la permanence dans le travail, le tout, pour la satisfaction du patient.
Des instructions ont aussi été données pour arriver à "zéro panne" dans les structures ce qui impose une logique de prévention.
Pour faire face aux problèmes de personnel, l'idée de résonner plus district et de développer des approches de mutualisation a été saluée.