C'est dans un souci de se rapprocher de l'opérationnel, d'aller vite et bien que Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a effectué ce déplacement pour aller à la rencontre de tous les Directeurs d'hôpitaux du centre du pays.
Kaolack, Kaffrine, Dioubel, Touba, Fatick, ils sont tous là et ensemble, avec les médecins de chef de région, présidents de commissions médicales, de Conseils d'administration, ils ont posé avec le Ministre, le système de santé sur la table, de façon très critique pour régler les problèmes.
Les questions de qualité, l'hygiène hospitalière, la gestion des urgences, l'accueil, les ressources humaines...ces points sont abordés sans état d'âme.
Qualité, performance, redevabilite sont les principes de travail. Des instructions claires ont été données dans ce sens. Parmi celles-ci, la décision est prise d'aller vers des contrats de performance des structures, de responsabilité. Qu'ils soient évalués, notés, districts comme hôpitaux, cela dans l'objectif de mieux gérer les problèmes, dira Monsieur le Ministre.