Le Ministre de la Santé et de L'action sociale a présidé ce vendredi l'ouverture du camp d'appareillage Jaipur, fruit de la coopération entre la République de l'Inde et le gouvernement Sénégalais, un acte de générosité salué par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr qui n'a pas manqué de rappeler dans son discours les deux précédents camps dont celui de 2017 qui avait fait 200 beneficiaires.
Aujourd'hui, l'opportunité a été donnée à 500 personnes, jeunes filles et garçons, à de vaillants pères et mères de familles de disposer de prothèses pied, de se tenir Debout, ce qui constitue un immense coup de pouce dans le combat mené par le Ministère pour l'amelioration de la mobilite, de l'autonomie et de la dignité des personnes vivant avec un handicap.
Cette activite, souligne le Ministre, entre dans la ligne d'actions de la mise en oeuvre de la politique sociale du pays et surtout de la directive de son Excellence le Président Macky Sall qui avait déclaré 2018 "année sociale".
A noter que ces 5 dernières années, dans le cadre de la promotion de l'accès des personnes handicapées à l'appareillage et aux services de réadaptation fonctionnelle, 4920 appareils orthopédiques ont été distribués.